Fixation Rétroviseurs

boxer
alfiste confirmé
alfiste confirmé

Fixation Rétroviseurs

Messagepar boxer » Ven 22 Août 2014 09:31

Je voudrai changer les rétros de ma Sud, sans démonter les garnitures
de portes qui sont fragiles et en mauvais état, je ne suis pas sûr de pouvoir
les remonter.
Si un membre de ce vénérable club ( 10 ans....) pouvait me donner une solution pour fixer les nouveaux rétros, elle est la bienvenue. :content:

Merci.
[font="Tahoma"][/font]

BOXER
délégué régional de la région Nord Pas-de-Calais

Alfa Sud Ti série 1
Alfetta GTV6
166 V6
Spider 916 2l
156 2l
75 V6

[color="Red"][La seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin est celle du GPS...[/color]

vincent team
alfiste pointu
alfiste pointu

Messagepar vincent team » Ven 22 Août 2014 09:54

a mon avis tu n'as pas trop le choix :decu:
profites de l'été, les plastiques cassent moins quand il fait chaud:clindoeil:
vincent, tous derriere et lui.........................en panne:langue:

Alfasud95
Alfiste débutant
Alfiste débutant

Re: Fixation Rétroviseurs

Messagepar Alfasud95 » Ven 24 Mars 2017 10:03

Pour l'avoir fait récemment sur ma Sud, je n'ai pu serrer correctement le rétro qu'en démontant le panneau de porte. Les écrous étaient libres et il fallait les maintenir par l'intérieur.
Astuce: si une fois correctement serré le rétro continue de bouger, il suffit de placer une pièce en caoutchouc entre le socle plastique du rétro et la tôle (dans mon cas un bout de gaine thermo-retractable). Cela rattrape la forme incurvées la carrosserie à cet endroit et ça bouge plus ! :clindoeil:
Simca P60 Elysées ('61) - Alfasud Super 1.3 ('78) - Alfetta 2000 GTV ('79) - Spider 2.0 TS L (2000) - Maserati 3200 GT (2000)

alfiste57
alfiste confirmé
alfiste confirmé

Messagepar alfiste57 » Dim 26 Mars 2017 11:21

sinon il y a une solution radicale, comme je l'avais appliqué sur mon GTV6.
mais ça dépend de la forme du trou fait dans la tôle, idéalement il faudrait un rond.

C'est l'écrou à sertir. Même principe que les chevilles Molly pour les plaques de plâtre. Une fois en place ça ne bouge plus.

un lien avec une petite vidéo explicative :
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/ecrous-a-sertir-rivkle.php

Whisky
Alfiste débutant
Alfiste débutant

Messagepar Whisky » Dim 2 Avr 2017 17:52

A ce que je vois il doit y avoir différents types de fixation des rétros sur les sud, selon les séries?
J'ai remplacé les rétros de ma sprint (veloce 1981) par des rétros d'origine (chromés au lieu de noirs). Côté conducteur je n'ai eu aucun problème, il n'y a normalement pas besoin de démonter le panneau de porte, les 2 vis du rétro se vissent dans des écrous prisonniers dans la portière. Côté passager il n'y avait pas de rétro à l'origine; le propriétaire précédent avait monté un rétro avec de simples vis tôle. J'ai refait la même chose tout simplement. Petit problème quand même, le socle en caoutchouc du rétro qui s'adapte à la forme de la portière ne va pas côté droit, j'ai du en bidouiller un. Autre chose, la fixation ne doit pas être très solide.
Il n'y a pas de difficultés pour le démontage des panneaux de porte, sauf que dans mon cas il sont fixés par des vis tôle et à chaque démontage les trous dans la tôle s'agrandissent!
Voilà toute mon expérience à ce sujet, bon courage.

Revenir vers « Garage Alfasud »