En règle générale, une voiture neuve étrangère qui cherche à circuler dans le territoire français doit disposer d’un certificat de conformité. En conséquence, divers impacts surgissent lorsque vous achetez un véhicule sans cette pièce justificative. Tout de suite les détails sur les risques encourus avec une auto sans coc!
Non-immatriculation de la voiture neuve
Si vous avez acheté un véhicule neuf et que vous n’avez pas obtenu de certificat de conformité, il existe de nombreux soucis là-dessus. En fait, vous n’aurez pas votre carte d’immatriculation française. Donc lorsque les policiers vont vérifier vos papiers, vous serez pénalisé, car vous ne disposez ni d’immatriculation ni de certificat de conformité. Pour éviter alors toute sorte de poursuite ou d’immobilisation de véhicule, il vaut mieux demander un coc. La démarche de la demande n’est pas aussi difficile que vous croyez. D’ailleurs, avec un dossier de demande complet, un ordinateur et une connexion internet, vous pouvez directement déposer votre requête. Pour d’autres informations sur l’automobile cliquer sur yatoocar.com
La voiture sans coc est « sans garantie »
Le certificat de conformité est une pièce qui atteste que la voiture respecte les normes requises par la communauté européenne. De ce fait, toutes les voitures qui ont un certificat sont incluses dans les voitures pouvant circuler sur le territoire. Pour le reste, c’est-à-dire les sans certificats, sont sans garantis et peuvent nuire à la circulation en France. En plus, elles sont directement pénalisées dès leur première circulation, car elles ne disposent pas de carte d’immatriculation française. Si elles ne respectent pas les normes, elles n’ont pas le droit d’être sur le territoire français.
L’automobile sans coc peut être une voiture volée
Méfiez-vous lorsque vous achetez un véhicule. Il est nécessaire de bien vérifier toutes les paperasses lors de l’acquisition de la voiture. Avant donc de signer votre contrat de vente, n’hésitez pas à contrôler la véracité et la complémentarité des pièces qui vont avec votre achat. Si le véhicule ne dispose pas de certificat de conformité, ne vous lancez pas dans l’achat. Il est possible qu’elle soit volée. Vous aurez par la suite une difficulté à obtenir le certificat vous-même. Le risque de pénalisation tient toujours si vous roulez sans cette pièce.
La démarche pour avoir un certificat de conformité européenne
Deux méthodes sont possibles pour cette démarche. Vous pouvez procéder à la démarche classique. Celle-ci consiste à vous rendre auprès de la préfecture française. Là-bas, vous serez guidé à remplir les pièces nécessaires et le formulaire de demande.
L’autre option est la demande au sein d’un site spécialisé de votre choix. Une multitude d’agences est à votre disposition pour vous proposer le service d’octroi de certificat de conformité. Faites une simulation de ces derniers, et ce, au niveau du prix, du professionnalisme et de l’authenticité du coc. En seulement quelques clics, vous aurez lancé votre demande.a
Les avantages d’avoir un certificat de conformité De nombreux avantages sont en votre faveur quand vous obtenez un certificat de conformité. Vous êtes sûr que le véhicule que vous avez acheté suit les normes et les directives de la communauté européenne. Vous pouvez aussi circuler librement sur le territoire français. Enfin, vous n’aurez pas de problème de paperasse lorsque vous revendez votre véhicule.